dimanche 27 mai 2012

the Ball

Westlake girl high school, mon école, a eu son ball la semaine derrnière.

saija et moi en pleine préparatrion
Donc vendredi matin on a du aller en cours. Vers midi tous ceux qui avait le ball ont du aller dans le hall et on nous a expliquer ce qu'il allais se passer.
Je suis ensuite rentrée chez moi pour commencer à me préparé pour la soirée. Pamela m'a aider a faire mon maquillage! Parce que vous savez bien que je ne suis pas une pro question maquillage...
Ensuit je suis allée chez Saija et une coiffeuse nous a fait les cheveux. Après ca je suis retournée à la maison pour enfiler ma robe et mettre mes talons (qui heureusement n'étaient pas très très haut!).
Ensuit je suis retourné chez Saija pour boir un petit verre de champagne et prendre quelques photo avant que son père nous conduise a Ellerslie event centre.

Le Ball était incroyable! C'est comme dans les film! L'ambiance était super et il n'y a pas eu de drama. Ils y avaient des photographes qui prenaient des photos a notre arrivée et durant la soirée. On a eu un petit verre de "sirop bleu" à l'arriver et tout le monde avait la langue bleu après!
Westlake Winners






Les tables étaient magnifiquement decorées. Pour le dinner on a eu un buffet avec un bon choix de plat. Pour le dessert il y a eu du gateau au chocolat, des fruits et de la glace! Miam!

Et on a passer la majeur parti de la soirée a dancer et c'était vraiment cool. J'ai passé une superbe soirée!

Spirit of Adventure


Apres les vacances j’ai eu la chance de pouvoir faire partie d’un des camps de 10 jours du « Spirit of Adventure » !!! C’est une des aventures la plus incroyable que j’ai pu vivre pour le moment en-Nouvelle-Zélande !

On était 40 jeunes venant de toutes la Nouvelle-Zélande (et du monde). 20 filles et 20 gars. Personne ne connaissaient personne, mais pas pour très longtemps ! Très vite des amitiés se sont liées.


Le « Spirit of New-Zealand » c’est un gros bateau à voile de 3 mats qui passe 340 jours par an en mer et apprend aux jeunes à développer leurs compétences de communication, d'autonomie, d'autodiscipline, d'estime de soi, de résilience, de confiance et de leadership.

Donc durant 10 jours j’étais sur le magnifique bateau et on a navigué jusqu'à Coromandel puis Great Barrier Island.

On n’est pas resté durant les dix jours à bord. On est descendu a terre de temps en temps et on a fait différentes activité : marcher jusqu’aux sources chaudes, barbecue au bord de la plage, ramasser les déchets sur une plage…


Et  quand on restait sur les bateaux on n’est pas rester les bras croisé ! Un fois on a sorti les petits bateaux à voile «Sir Peter » et «Lady Pipa». Et on a aussi eu l’opportunité de grimper tout en haut du mat ! Si il fesait assez chaud on pouvais aussi aller nager et si on a de la chance ils sortaient le "swing"!  Et chaque soir on avait des jeux et des activités.





Lorsqu’on se déplaçait, si c’était possible on éteignait le moteur et on y allait toutes voiles dehors !  Chaque jour de voile notre équipe se trouvait à une différente position sur le bateau ce qui nous a permis d’apprendre beaucoup sur le fonctionnement du voilier ! Et la position que j’ai préféré c’est « front deck » tout à l’avant du bateau parce que on pouvait aller sur le cordage à l’avant pour plier les voiles et que c’est incroyable de se tenir comme ça à l’avant du bateau!


Et un jour alors que j’étais sur le « front deck » il y a des dauphins qui sont arrivées !!! C’était incroyable ! Ils étaient justes sous mes pieds !


Et le dernier jours c’est nous, les « trainee », qui avons navigué le bateau ! Les membres de l’équipage étaient là et nous donnais des conseils et gardais en yeux sur la sécurité. Mais c'était nous les boss!  Chaque un de nous avait un job : capitaine, cuisiner, « mate », ingénieur, équipage, … Moi j’étais un ingénieur !

Ces 10 jours à bord du « Spirit of New-zealand » étaient 10 jours incroyables et inoubliables !

mardi 15 mai 2012

easter holiday


Ok ok... alors je vais vous parler de mes vacances de Pâques... Oui je sais je suis un peu en retard mais vaut mieux tard que jamais non? :)

Donc le premier week-end Saija m'a invité à aller avec elle un peu dans le nord d'Auckland chez la sœur de sa mère d'accueil. C'était un week-end super sympa! :D On a chanté du Karaoké, fait une petite ballade, nourris les poulets et il y avait un chaton super mignon, c'était vraiment drôle de jouer avec lui!

Le mardi suivant Pamela (host mum), Roger (host dad), Saija et moi sommes partis vers Coromandel, une péninsule qui se trouve à deux heures d'Auckland.
C'est une région magnifique! Avec des plages incroyables!



Pendant les 4-5 jours qu'on a passés là-bas, on est allés faire un tour en kayak à cathedral cove.













 
On est aussi allés faire trempette à hot water beach (creuser un trou dans le sable a un certain endroit de la plage et des sources géothermiques font que l'eau est chaude!)




Un jour où la météo était un peu pourri on est allé faire un petit tour dans un train un peu très lent... Et on a aussi jetés un coup d'œil à la mine d'or Martha, malheureusement je n’ai pas trouvé de pépites....



On a fait des Tiki tours presque tous les jours! Un Tiki tour c'est, par exemple quand on est dans la voiture et on se dit: tien et si on allait jeter un coup d'œil pas là? Et juste visiter la région sans aucun plan précis. J'aime beaucoup les tiki tours parce qu'on peut découvrir des endroits incroyables. 




Et en Coromandel il y a une plage appeler "new Chum's beach" et c'est, à ce qu'il parait, une des 10 plus belles plages au monde! On ne pouvait pas passer à côté de ça! Donc après une petite marche dans la brousse on est arrivé sur la plage... et je dois dire que c'était magnifique!!! Il y a des roches volcaniques juste à côté de du sable et des grands pohutukawa trees!




C'était un beau voyage! :D

Durant la deuxième semaine des vacances je n'ai rien fait de très spécial... Je suis allée au cinéma voir Titanic 3D, fêter l'anniversaire d'une amie, aller en ville, ...

C'est aussi à ce moment-là que avec Saija on a décidé de faire quelque chose pour rester fit... On s’est lancé le défi de courir le semi-marathon d’Auckland en octobre prochain!!!