dimanche 27 mai 2012

Spirit of Adventure


Apres les vacances j’ai eu la chance de pouvoir faire partie d’un des camps de 10 jours du « Spirit of Adventure » !!! C’est une des aventures la plus incroyable que j’ai pu vivre pour le moment en-Nouvelle-Zélande !

On était 40 jeunes venant de toutes la Nouvelle-Zélande (et du monde). 20 filles et 20 gars. Personne ne connaissaient personne, mais pas pour très longtemps ! Très vite des amitiés se sont liées.


Le « Spirit of New-Zealand » c’est un gros bateau à voile de 3 mats qui passe 340 jours par an en mer et apprend aux jeunes à développer leurs compétences de communication, d'autonomie, d'autodiscipline, d'estime de soi, de résilience, de confiance et de leadership.

Donc durant 10 jours j’étais sur le magnifique bateau et on a navigué jusqu'à Coromandel puis Great Barrier Island.

On n’est pas resté durant les dix jours à bord. On est descendu a terre de temps en temps et on a fait différentes activité : marcher jusqu’aux sources chaudes, barbecue au bord de la plage, ramasser les déchets sur une plage…


Et  quand on restait sur les bateaux on n’est pas rester les bras croisé ! Un fois on a sorti les petits bateaux à voile «Sir Peter » et «Lady Pipa». Et on a aussi eu l’opportunité de grimper tout en haut du mat ! Si il fesait assez chaud on pouvais aussi aller nager et si on a de la chance ils sortaient le "swing"!  Et chaque soir on avait des jeux et des activités.





Lorsqu’on se déplaçait, si c’était possible on éteignait le moteur et on y allait toutes voiles dehors !  Chaque jour de voile notre équipe se trouvait à une différente position sur le bateau ce qui nous a permis d’apprendre beaucoup sur le fonctionnement du voilier ! Et la position que j’ai préféré c’est « front deck » tout à l’avant du bateau parce que on pouvait aller sur le cordage à l’avant pour plier les voiles et que c’est incroyable de se tenir comme ça à l’avant du bateau!


Et un jour alors que j’étais sur le « front deck » il y a des dauphins qui sont arrivées !!! C’était incroyable ! Ils étaient justes sous mes pieds !


Et le dernier jours c’est nous, les « trainee », qui avons navigué le bateau ! Les membres de l’équipage étaient là et nous donnais des conseils et gardais en yeux sur la sécurité. Mais c'était nous les boss!  Chaque un de nous avait un job : capitaine, cuisiner, « mate », ingénieur, équipage, … Moi j’étais un ingénieur !

Ces 10 jours à bord du « Spirit of New-zealand » étaient 10 jours incroyables et inoubliables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire