mardi 15 mai 2012

easter holiday


Ok ok... alors je vais vous parler de mes vacances de Pâques... Oui je sais je suis un peu en retard mais vaut mieux tard que jamais non? :)

Donc le premier week-end Saija m'a invité à aller avec elle un peu dans le nord d'Auckland chez la sœur de sa mère d'accueil. C'était un week-end super sympa! :D On a chanté du Karaoké, fait une petite ballade, nourris les poulets et il y avait un chaton super mignon, c'était vraiment drôle de jouer avec lui!

Le mardi suivant Pamela (host mum), Roger (host dad), Saija et moi sommes partis vers Coromandel, une péninsule qui se trouve à deux heures d'Auckland.
C'est une région magnifique! Avec des plages incroyables!



Pendant les 4-5 jours qu'on a passés là-bas, on est allés faire un tour en kayak à cathedral cove.













 
On est aussi allés faire trempette à hot water beach (creuser un trou dans le sable a un certain endroit de la plage et des sources géothermiques font que l'eau est chaude!)




Un jour où la météo était un peu pourri on est allé faire un petit tour dans un train un peu très lent... Et on a aussi jetés un coup d'œil à la mine d'or Martha, malheureusement je n’ai pas trouvé de pépites....



On a fait des Tiki tours presque tous les jours! Un Tiki tour c'est, par exemple quand on est dans la voiture et on se dit: tien et si on allait jeter un coup d'œil pas là? Et juste visiter la région sans aucun plan précis. J'aime beaucoup les tiki tours parce qu'on peut découvrir des endroits incroyables. 




Et en Coromandel il y a une plage appeler "new Chum's beach" et c'est, à ce qu'il parait, une des 10 plus belles plages au monde! On ne pouvait pas passer à côté de ça! Donc après une petite marche dans la brousse on est arrivé sur la plage... et je dois dire que c'était magnifique!!! Il y a des roches volcaniques juste à côté de du sable et des grands pohutukawa trees!




C'était un beau voyage! :D

Durant la deuxième semaine des vacances je n'ai rien fait de très spécial... Je suis allée au cinéma voir Titanic 3D, fêter l'anniversaire d'une amie, aller en ville, ...

C'est aussi à ce moment-là que avec Saija on a décidé de faire quelque chose pour rester fit... On s’est lancé le défi de courir le semi-marathon d’Auckland en octobre prochain!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire