vendredi 24 août 2012

rangitoto



RANGITOTO!



Rangitoto from takapuna beach

 

Dimanche dernier je suis allée à Rangitoto avec Virginia, une étudiante d’échange AFS pour 2 mois d’Italie et une de ses amies d’Allemagne.
On s’est retrouver au Ferry de Devenport à 9:00 pm et nous voilà partie !

Rangitoto c’est un volcan qui est apparu il y a 500 ou 600 ans. C’est un des nombreux volcans présents dans la région d’Auckland. On peut le voir depuis la plage a coté de ma maison: Takapuna Beach. J'ai vu ce volcan presque tous les jours depuis que je suis arrivée ici mais j'y suis encore jamais allée!


On a marché jusqu’au sommet du volcan, 260 mètres de hauts. Ca nous a pris un peu plus d'une heure, avec plus d'une pause photo!

En chemin on est passé par les « lava caves ». Des caves créées par les coulées de lave. Tu rentres d’un côté puis ressort de l’autre!
C'était vraiment cool! Mais on avait pas de lampe de poche avec nous... On a just utilisé la petite lampe sur mon natel (=téléphone portable en français suisse ;) ) Pas très optimal... Mais suffisant pour trouver notre chemin et eviter les gros cailloux!
Le cratère
On est redescendu le long chemin (2h30). Le paysage est intéressant, des gros cailloux volcaniques recouvert de mousse. Il y a aussi des arbres et du « Bush » sur la majorité de l’ile.

 
view on auckland
Mckenzi Bay
view of the city from the top of the volcano
typique arbre sur le volcan








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire