samedi 10 novembre 2012

south island tour

Hello mes amis! Enfin un nouveau article sur mon blog! J

Durantles vacances d’octobre, je suis allée sur un tour de l’île du Sud avec un groupe de 40 étudiants AFS (et une Kiwi!). On a voyagé en bus autour de l’île du sud pour dix jours ! C’était un voyage incoyable ! J’ai adoré !

• lake Tekapo
Ca à commencer à Christchurch et on a visité des magasins fait de containers à cause des dégâts majeur du tremblement de terre qui ont détruit un grand nombre de bâtiments…

Un oiseau NZ, le Kia

Puis on a passé la nuit à Twizel où les filles ont appris à chanter des chansons Maori et les garçons ont dansé le Haka.

mes amies et moi sur le bateau
freezing swim!
Le prochain arrêt était à Milford sound ! Pour arriver là-bas il n’y a qu’une seule route, qui passe à travers un tunnel pas très rassurant… Là-bas on a passé la nuit sur un bateau. On a eu quelques « activités d’eau » : Kayak, tour sur un petit bateau, baignade… J’étais une des courageux (ou fous ?) a sauté dans l’eau froide du sound !
waterfall in Milford sound

miror lakes
C'est pas moi!!! C'est Ale ;)
Le jour d’après il pleuvait mais ce n’était pas trop grave parce que avec la pluie les nombreuses cascades du sound sont encore plus impressionnantes ! J’étais à l’avant du bateau quand il est allé vraiment près d’une des cascades et j’étais complétement trempe après ça ! On est retourne sur terre ferme et on a roulé jusqu'à Queenstown !

Queens town!
A Queenstown on a eu un jour libre et il était possible de faire toutes ces activités extrêmes que cette ville offre : saut à l’élastique, canyon swing (un genre de balançoire géante au-dessus d’un canyon)… Pour moi le patin à glace étais suffisant !
Le soir on était libre de faire ce qu’on voulait pour le diner. Je suis allée avec un groupe d’amies au restaurant indien.
The ice skating team

indian restaurant

Puis on a dû quitter le fun de Queenstown pour aller à Wanaka. En chemin on a fait un tour en Jet boat ! C’était un peu flippant mais sympas !
On c'est aussi arrreter a Puzzle World. C'est un musée avec un labyrinthe grandeure nature et d'autre illution d'optique!
le labinthe
Pour l’activité du soir on est allé au cinéma voir « Looper ». Le ciné était un peu spécial parce qu’il n’y avait pas des chaises de ciné normal mais des canapés, fauteuils ! Et il y avait même une voiture ou tu pouvais l’assoir et regarder le film!  Si ce n’est pas la classe !

Franz joseph glacier
Après Wanaka on est allé à Franz Joseph. On a fait une petite promenade pour voir le glacier. C’était très joli. Le soir on a peu cuisiné notre dîner nous-même.  Trois amies et moi on a cuisiné une version improviser d’un plat suisse (pate + viande hachée + pommes) Le résultat était pas mal.

Pancakes rocks! Si seulement c'était des vrais pancakes...
Le jour d’après on a eu un long trajet jusqu’au haut de l’île, Motueka ! Ça nous a pris 8-9 heures (avec les pauses!)  On c’est arrêter a Greymouth, on y a visité une usine de Jade. C’était interessant. On est aussi allée voir les Pancakes Rocks! C’était vraiment beau et ces rochers sont assez impressionant !
Meylin & moi
On a passé deux nuits à Motueka. Le jour d’après on était supposé d’aller faire un tour en kayak et une marche dans le parc national D’Abel Tasman… Mais la météo était trop mauvaise donc on est a fait un tour en “water taxi”. C’était vraiment cool ! Et l’après-midi on a regardé le seigneur des anneaux.
La dernière nuit à Motueka, on a eu un défilé de mode, mais pas n’importe quel défiler de mode ! C’était le « les gars en Lady » défiler de mode ! Toutes les filles étaient en équipe et elles ont du déguiser un (pauvre) gars en fille ! C’était vraiment drôle !

Cachalot!
Baby seals!
Ensuite on est allé à Kaikoura. En chemin on c’est arrêter a un endroit très spécial… une rivière ou des bébés phoques nageaient ! Ils étaient tellement chou ! Certain d'entre nous sommes aussi allés "Whale watching"
Kaikoura était notre dernière nuit avant de retourner à l’aéroport de Christchurch le lendemain… Donc le soir on a eu une « cocktail party ». Il y eu quelque prix et on a offert nos « buddy gift » (Chaqu’un d’entre nous avait un « buddy », et on devait vérifier si le buddy était sur le bus. C’est un genre de contrôle pour voir si tout le monde est là). On a aussi reçu une photo de groupe qu’on a pris quelque jour plus tôt. Et on l’a fait signer par tout le monde! C’est vraiment cool d’avoir quelque chose pour ce rappeler de tout le monde. Et on a eu l’autorisation d’avoir une fête toute la nuit tant qu’on ne réveille pas tout le camping ! La pluparts d’entre nous sommes allés se coucher à 2h.

Le lendemain on est parti en direction de Christchurch, notre dernier trajet ensemble! C’était triste de quitter tout le monde… Mais on va essayer de se revoir bientôt ! Et on est rentré avec plein de nouveaux amis et des souvenirs de 10 jours incroyables !